Voeux 2021

, par  AlainR
Voeux pour 2021
JPEG L’année 2020 nous a confronté à beaucoup de difficultés. Dès le mois de Mars, ce qui permettait de nous retrouver régulièrement afin d’enrichir et de développer notre pratique a dû s’interrompre brutalement. Les stages et les cours dans nos Dojos ont été soumis à des contraintes jusqu’ici inconnues afin de nous protéger et de permettre un retour à la normale dans des délais les plus courts.
Entre temps, malheureusement, il y a eu des victimes et plus de malades qui ont conduit les autorités à renforcer les mesures de protection allant jusqu’à interdire temporairement la pratique des activités physiques collectives en salle, dont l’Aïkido.
Notre discipline comme Art martial a cette particularité de percevoir notre pratique comme étant un trait d’union du corps et de l’esprit au sens où, ce tout indissociable représente l’Energie de Vie.
Certes, la pratique dans le Dojo n’est pas possible pour le moment, mais chacun peut continuer son entrainement et sa recherche de façon individuelle malgré ce que nous traversons actuellement.
Notre fédération et ses cadres techniques ont transmis différents outils et publications afin d’aider et de guider les pratiquants. Le lien qui doit unir les pratiquants d’Aïkido continu à exister et dès que la reprise des cours et des stages sera possible, nous nous retrouverons avec un immense plaisir. Comme le débutant découvre les techniques et surtout les principes fondateurs de l’Aïkido tel que transmis par O sensei, nous serons à nouveau tous débutants lors du premier cours de reprise en 2021 tel que nous l’appelons de nos vœux les plus chers.
Dans l’attente de ce moment attendu par nous tous, le Comité Départemental Aïkido FFAB du Val d’Oise vous souhaite ainsi qu’à votre famille et vos proches, une très belle et heureuse année 2021.

Le comité départemental du 95.
JPEG